La-Voyance.fr

Horoscope, Tarots, Runes, Numérologie et autres arts divinatoires

Numérologie

Durant notre enfance, nous avons tout un jour ou l'autre joué avec la numérologie ; elle consiste à remplacer les lettres d'un nom, d'un mot ou d'une phrase par un chiffre. Il existe de nombreuses sortes de numérologie, même si 2 méthodes sont particulièrement répandues : la numérologie à 9 chiffres (aussi appelée arithmancie) et la numérologie à 22 nombres. La première a pour origine Pythagore, tandis que la seconde provient de la kabbale (tradition ésotérique du judaïsme).

Numérologie à 9 chiffres (arithmancie)

La numérologie à 9 chiffres se pratique à l'aide du tableau ci-dessous :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

Chaque lettre est substituée par un chiffre. Tous ces chiffres sont ensuite additionnés pour être réduits à un seul chiffre. Si on prend par exemple le prénom MARCEL, cela donne 4 + 1 + 9 + 3 + 5 + 3 = 25. Pour obtenir un seul chiffre, on fait 2 + 5 = 7.

Chaque chiffre dispose de sa symbolique propre. Avec la date de naissance, on peut calculer le destin de quelqu'un. L'application de cette méthode au nom de quelqu'un permet d'obtenir son caractère, etc.

Numérologie à 22 nombres

Dans ce système numérologie qui provient de la kabbale, chaque lettre correspond à un chiffre allant de un à 22. Ce système utilise l'alphabet hébraïque : il faut donc établir la correspondance entre les lettres latines et les lettres de l'hébreu.